Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma perle devenue ange
Ma perle devenue ange
Publicité
Archives
Ma perle devenue ange
17 juin 2014

Quand certaines se plaignent

image

 

En en ce moment ça fleurit, les femmes qui se plaignent de leurs grossesse.

Je ne peux plus. Nous ne pouvons plus.

Quand je dis "nous" je parle de mes amies mam'anges et moi même.

Puis cette part de naïveté de la grossesse. Quand elles se plaignent que c'est loin d'être le monde des bisounours à cause des nausées, des vomitos, des migraines, de l'arrêt clope ( ou pas ), des douleurs ligamentaires, de l'allitement, des kilos en plus, des maux de dos et j'en passe... J'ai envie de dire : le monde des bisounours n'existe pas surtout car ce qui existe réellement et que l'on peut craindre c'est la perte de notre enfant. Pendant la grossesse ou à quelques jours de vies, alors certes, on ne va pas mettre cela dans la tête de la future maman. Mais si elles pouvaient aussi prendre conscience que se plaindre constamment alors qu'elle porte la vie pendant que nous, nous perdions notre enfant c'est aussi très maladroit et puéril. 

J'ai apprit à ne jamais me plaindre ouvertement pour un pet de travers car il y a des personnes souffrantes, mourantes, handicapés. Mon parrain est handicapé, il n'aura jamais de femme, jamais d'enfants, il à une vie très dur et il est assisté 24h/24. Quand je le vois lui je me dis que je n'ai pas à me plaindre de quoi que ce soit. La seule chose que je m'octroie : pleurer ma fille.

Ouvrez donc les yeux et penser chaque fois qu'il y a bien pire que vous sur cette terre. 

Les gens aiment se plaindre, mais 9 mois c'est quoi ? Ça passe vite alors même si oui, tout n'est pas beau, tout n'est pas rose pendant la grossesse, profitez de chaque instant car votre bébé est vivant et sera bientôt dans vos bras !

On ne refera jamais le monde, ni les mentalités, c'est certains. Mais que c'est dur de vivre autour de tout ces gens.

Limite j'ai envie de fonder une communauté avec des gens respecteux, qui profite de l'instant présent et qui ne se plaignent pas pour rien.

 

 

je t'aime ma douce perle

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité